Une insurtech lance une assurance pour les entreprises de crypto-minage

Une insurtech lance une assurance pour les entreprises de crypto-minage

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
11 avril 2023 - 1 minute

Une nouvelle couverture d’assurance inédite à destination des entreprises de crypto-minage débarque en Amérique du Nord ! Et c’est une Londonienne désormais bien connue qui en est à l’origine…

Superscript n’a pas perdu de temps pour investir ses capitaux frais levés – 45 millions £ – en début d’année. L’insurtech vient tout juste d’imaginer une garantie spécialement conçue pour les entreprises de crypto-minage basées en Amérique du Nord.

Cette proposition d’assurance permettra aux mineurs nord-américains d’accéder à une capacité dédiée à leur activité. Et cela, grâce à certains des principaux souscripteurs du marché du Lloyd’s.

L’industrie de la crypto a généralement du mal à trouver des assurances adaptées. Le marché traditionnel se montre, en effet, toujours extrêmement frileux face à ce marché qu’il connaît mal. Face à ce constat, Superscript a saisi l’opportunité et multiplie les initiatives.

Cette nouvelle couverture fait suite au lancement, l’année dernière, d’un autre produit dont on vous avait parlé dans nos colonnes : Daylight. Ce dernier offre une responsabilité technologique et une cyber-assurance aux entreprises de l’espace crypto.