Suravenir choisit Lidix pour réinventer la gestion des successions

Suravenir choisit Lidix pour réinventer la gestion des successions

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
15 juillet 2022 - 2 minutes

Un joli coup pour LidixLa startup spécialisée dans l’assurance vie s’associe avec Suravenir pour continuer de dépoussiérer le secteur. Ainsi, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa veut proposer la première solution française 100% digitale de gestion des successions développée par Lidix. Et cela en utilisant l’expertise dans le digital et l’IA de la startup parisienne.

Les deux alliés ont un objectif commun : simplifier les démarches et gagner du temps lors des successions pour les bénéficiaires d’assurance vie. L’interface facilitera l’accompagnement du bénéficiaire par le gestionnaire. Cela permettra donc de valoriser le métier et gagner du temps de conseil.

Ce beau projet entre parfaitement dans la vision de Lidix et de sa fondatrice, Annabelle Delestre. En effet, pour la startup, la simplification de l’assurance vie n’est pas une option. Et elle passe nécessairement par une meilleure expérience utilisateur, l’utilisation de la data et de l’intelligence artificielle

Lidix est une solution innovante qui apporte de réelles avancées dans la gestion des successions. A travers ce projet nous poursuivons le double objectif d’améliorer notre réactivité à une étape importante de la vie de nos clients et de prévenir la déshérence. Suravenir est présente depuis de nombreuses années auprès des fintechs, elles nous permettent d’accélérer la mise en marché de nouvelles offres et de nouvelles solutions.

François-Régis BERNICOT, directeur général de Suravenir