Suravenir Assurances passe la deuxième avec le virement instantané

Suravenir Assurances passe la deuxième avec le virement instantané

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
13 avril 2022 - 2 minutes

A la vitesse de l’éclair ! Suravenir Assurance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, booste son service client en adoptant le règlement des sinistres en virement instantané. Cette méthode, effective depuis le mois de décembre, permet de ne plus devoir attendre plusieurs jours à cause du délai interbancaire.

Tous les assurés de Suravenir Assurances peuvent bénéficier de ce service : il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire domicilié au Crédit Mutuel. Ce dispositif permettra d’indemniser plus de 50 000 sinistres par an, notamment dans l’assurance habitation et auto.

Un besoin d’aller toujours plus vite

« Nous avons su saisir l’opportunité offerte par l’API du Crédit Mutuel Arkéa afin de proposer à nos assurés une indemnisation immédiate. Ce service est notamment très appréciable en cas d’urgence lorsqu’un assuré subit les dégâts d’une tempête par exemple. Nous sommes alors en mesure de l’indemniser immédiatement pour qu’il puisse se reloger ou effectuer des réparations par exemple », explique Gaël Ratovelo, chef de projet Instant Payment, dans un communiqué.

A l’heure où l’expérience client s’apparente à un champ de bataille, les insurtechs mettent en avant la rapidité de leurs services pour se démarquer. Lemonade revendique, par exemple, le record du règlement de sinistre le plus rapide : 4 secondes ! La décentralisation, rendue possible avec la blockchain et la cryptomonnaie, représente aussi une promesse de vitesse pour le futur de l’assurance. Aux acteurs traditionnels de capter ces innovations pour ne pas se trouver distancés. Suravenir montre en tout cas la voie à suivre !