Surround, une levée pour inventer une nouvelle assurance à destination des jeunes adultes

Surround, une levée pour inventer une nouvelle assurance à destination des jeunes adultes

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
29 novembre 2022 - 2 minutes

Une véritable cure de jouvence pour Surround ! La start-up a en effet obtenu 2,5 millions de dollars en seed. De quoi booster ses projets futurs ! Et elle en a, car elle compte réinventer l’assurance pour les jeunes – et la façon dont ils la perçoivent. Elle souhaite utiliser les fonds obtenus pour développer ses produits et ses réseaux de distribution.

Les couvertures de Surround s’adressent aux 20-30 ans, et plus largement à toutes les personnes qui débutent dans l’assurance. Elles ont été conçues pour protéger les consommateurs contre les risques émergents qui accompagnent les « moments de transition ». Il peut s’agir d’un départ à l’université, de l’achat d’une première voiture ou d’un travail en free-lance pour un revenu supplémentaire. Le produit le plus populaire est l’offre groupée Drive-Rent. Celle-ci combine une assurance automobile portable (pour les personnes ne possédant pas de voiture) et une assurance pour les appartements. 

Le mode de vie des jeunes adultes de 20 et 30 ans évolue rapidement et de façon spectaculaire. Ils se déplacent, vivent et travaillent d’une manière que les assurances traditionnelles n’auraient jamais pu imaginer, et nous les aidons à s’y retrouver dans un ensemble de risques confus et compliqués. Souvent, nos clients achètent une assurance pour la première fois, et nous avons donc l’occasion idéale de les conquérir rapidement et de les garder à vie.

Jay Grayson, PDG et cofondateur de Surround