Levée record pour une société japonaise spécialisée dans les satellites

Levée record pour une société japonaise spécialisée dans les satellites

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
01 avril 2022 - 1 minute

Direction l’espace ! L’entreprise japonaise Synspective vient d’annoncer son énorme levée de 100 millions de dollars. Fondée en 2018, l’entreprise basée à Tokyo se définit comme un fournisseur de données et de solutions satellitaires. Cette technologie permet une observation de la Terre à haute fréquence et sur une zone étendue.

Cette levée permettra le développement, la fabrication et le lancement de plusieurs satellites pour poursuivre la croissance de l’entreprise. L’entreprise a un objectif : envoyer une trentaine d’appareils en orbite d’ici 2026.

La Climate Tech en effervescence

La technologie développée par Synspective peut en effet profiter aux assureurs à plus d’un titre. La data s’impose comme la clé pour concevoir des solutions innovantes face au changement climatique, et l’on pense en premier lieu à l’assurance paramétrique. Il n’y a d’ailleurs rien d’étonnant à noter que c’est Sompo Japan Insurance, un gros assureur nippon,  qui a mené le tour de table.

La réalité du défi climatique s’impose dans les esprits. Le dernier rapport du GIEC a notamment, une fois de plus, tiré la sonnette d’alarme. Assureurs, insurtechs et investisseurs semblent prendre la mesure du problème. La Climate Tech, au sens large, capte ainsi de plus en plus de fonds. Nous rappellerons ici, à titre d’exemple, les récents deals annoncés par Descartes Underwriting, Floodflash, Climate X ou Kayrros.