TEHTRIS, des fonds frais pour muscler la lutte contre les pirates

TEHTRIS, des fonds frais pour muscler la lutte contre les pirates

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
12 octobre 2022 - 2 minutes

44 millions pour la pépite spécialisée dans la cybersécurité ! Une levée de fonds à nouveau record pour le secteur, à laquelle a notamment participé Open CNP, le bras d’investissement de CNP assurances. Avec un objectif à dimension sociétale, celui d’aider les entreprises du monde entier à lutter contre les cyber-agressions, TEHTRIS évolue rapidement depuis son passage en série A il y a deux ans. Elle s’est notamment déployée dans 120 pays, compte plus de 250 salariés et possède un réseau d’une dizaine de partenaires à travers l’Europe.

Fondée en 2010 par Élena Poincet et Laurent Oudot, TEHTRIS est rapidement devenu l’un des leaders dans le domaine de la cybersécurité. L’entreprise développe et commercialise sa solution de cyberdéfense : TEHTRIS XDR Platform. Elle permet de détecter et neutraliser les cybers menaces connues et inconnues en temps réel et sans action humaine.

Déjà des connexions avec l’insurtech

Ce nouveau capital va permettre à la société de poursuivre son impressionnant développement. À travers un recrutement massif, une implantation mondiale, une innovation perpétuelle dans la création des solutions, mais aussi l’accroissement des forces commerciales au service des clients et partenaires de TEHTRIS.

L’écosystème cyber français est en pleine évolution comme nous le montrent les levées de fonds récentes effectuées par CrowdSec (14 millions d’euros) et Citalid (12 millions d’euros). Et les synergies entre tous ces acteurs semblent plus que jamais évidentes. Côté insurtech, Stoïk avait d’ailleurs annoncé sa collaboration avec THETRIS en mars dernier afin d’agrandir son influence dans le milieu de la cyber-assurance.