L’insurtech Tensorflight s’envole avec le géant Airbus

L’insurtech Tensorflight s’envole avec le géant Airbus

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
25 juillet 2022 - 2 minutes

Véritable ascension pour Tensorflight ! L’insurtech, basée sur l’imagerie par IA, s’associe avec le leader mondial Airbus. La startup new-yorkaise compte se servir de l’activité Intelligence du géant pour renforcer ses capacités d’analyse et d’évaluation de propriété.

Voici une opportunité en or pour Tensorflight qui a tout à y gagner ! Elle disposera en effet d’un accès aux images de résolution commerciale les plus élevées disponibles sur le marché. En plus de cela, Airbus lui offre un accès à des données avec la meilleure précision de géolocalisation.

Pour rappel, Tensorflight aide les assureurs à évaluer les propriétés commerciales lors du processus de souscription. De plus, l’insurtech souhaite rendre le processus d’inspection des propriétés plus rapide et moins coûteux ! Pour cela, elle utilise déjà trois sources d’imagerie : satellite, aérienne et au sol.

Elle pourra dorénavant compter sur Pléiades Neo. Il s’agit de la dernière et la plus avancée des constellations optiques à résolution de 30 cm d’Airbus. Grâce à elle, l’insurtech va améliorer radicalement son offre pour l’industrie mondiale de l’assurance de biens.

Pléiades Neo va considérablement améliorer notre capacité de surveillance et notre efficacité opérationnelle. Son intégration dans nos solutions nous permettra d’offrir un niveau d’intelligence sans précédent à nos clients à une échelle beaucoup plus large, et de manière beaucoup plus rentable.

Jakub Dryjas, PDG par intérim de Tensorflight