Tesla, un nouvel État au compteur... et des prix en hausse !

Tesla, un nouvel État au compteur... et des prix en hausse !

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
24 novembre 2022 - 2 minutes

Et de douze ! Tesla Insurance s’installe désormais officiellement dans le Minnesota et ajoute un 12e État à sa toile. Il y a un an, l’entreprise d’Elon Musk lançait une assurance connectée qui venait casser les codes. L’offre est basée sur des données bien précises récoltées depuis le véhicule grâce aux systèmes embarqués natifs pour créer un safety score, qui détermine le tarif mensuel de l’assurance.

Avec des tarifs personnalisés annoncés en moyenne 20 à 40 % inférieurs à ceux des assureurs classiques, l’idée semble révolutionnaire. Pour s’implémenter, Tesla doit postuler et obtenir des licences dans chaque État. Mais alors que l’entreprise avance dans ce jeu cartographique, elle annonce augmenter ses prix dans certains États.

30 %… en plus !

La tarification nettement plus base est une des promesses de Tesla Insurance. Pourtant, trois États sont sur le point de connaître une augmentation significative de leurs tarifs selon les informations de Coverager. Pour la Virginie une hausse de 19,1 %, pour l’Oregon plus 24,5 % et pour le Maryland plus 30 %.

Compte tenu de l’activité tarifaire des concurrents et de l’environnement inflationniste qui a persisté depuis notre lancement, nous proposons de relever nos tarifs. Ils demeureront toutefois inférieurs à ceux de nos concurrents.

Tesla

Le contexte économique tendu oblige les assureurs à serrer le jeu. Tesla est loin d’être une exception, Lemonade empruntant par exemple le même chemin. Cette nouvelle nous rappelle également toute la difficulté de pratiquer l’assurance. GAFAM et autres géants de la tech lorgnent le secteur depuis des années, mais la puissance financière ne suffit pas à elle seule. L’assurance demeure un domaine extrêmement technique dans lequel il reste difficile d’exceller !