Le

Le "pay as you drive", une réponse à l'inflation ? L'insurtech anglaise Ticker y croit !

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
30 novembre 2022 - 1 minute

Ticker innove pour donner un coup de frein à la vie chère. Le spécialiste de la télématique automobile lance une assurance « pay as you drive » pour les petits rouleurs. Cette offre vient compléter sa gamme de solutions connectées destinées aux conducteurs novices, aux conducteurs de camionnettes et aux véhicules électriques.

Selon Ticker, cette couverture auto au kilomètre vise à répondre aux besoins actuels des consommateurs. Elle offre une tarification plus équitable, puisque seuls les trajets effectués sont comptabilisés. Les primes sont ainsi plus flexibles et les dépenses contrôlées. Ce qui constitue une vraie bouffée d’oxygène pour le budget des ménages asphyxié par l’inflation. 

Une étude réalisée par NerdWallet a d’ailleurs démontré que 29 % des assurés interrogés avaient cessé de payer leur assurance au cours de l’année écoulée. D’abord, pour faire des économies. Ensuite, parce qu’ils utilisent moins leurs voitures depuis la pandémie et l’avènement du télétravail. Continuer à cotiser ne leur semblait ainsi plus du tout avantageux !