6M$ pour l'insurtech roumaine Veridion et ses solutions data

6M$ pour l'insurtech roumaine Veridion et ses solutions data

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
01 mars 2023 - 2 minutes

L’assurance, ça bouge aussi du côté de Bucarest ! Veridion, insurtech roumaine spécialiste de la data, vient de boucler un tour de table de 6 millions d’euros. Avec ce financement, la startup connue auparavant sous le nom de Soleadify, compte bien étendre son offre d’IA aidant à mieux appréhender le paysage commercial mondial.

Veridion se présente comme un fournisseur de données firmographiques. Il s’agit d’informations B2B relatives à l’identité d’une entreprise. La base de données de la startup recense environ 80 millions de profils, qui font l’objet d’une mise à jour hebdomadaire par l’intelligence artificielle.

La technologie proposée par Veridion permet en effet d’obtenir une manne de renseignements en quasi temps réel grâce à la compilation de milliards de pages web chaque semaine. Un plus par rapport à la concurrence qui achète des données gouvernementales ou s’appuie sur le web scraping. 

La jeune pousse ambitionne désormais de devenir la référence concernant les données firmographiques pour les insurtechs et les compagnies d’assurance. Sa solution permet en effet d’économiser de longues heures de recherche dans l’évaluations des risques.

Dans l’assurance, les modèles prédictifs s’appuieront de plus en plus sur l’IA plutôt que sur l’intuition humaine, afin de réaliser des évaluations plus précises des risques. Les modèles doivent donc être capables de traiter une quantité exponentielle de données fraîches, granulaires, faciles à utiliser et à intégrer. C’est notre focus depuis le début et, grâce à cette levée, nous allons pouvoir muscler notre ambition !

Florin Tufan, fondateur et CEO de Veridion