La climate tech française vorteX-io séduit les investisseurs

La climate tech française vorteX-io séduit les investisseurs

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
21 juin 2024 - 1 minute

La Climate Tech encore à l’honneur ! vorteX-oi annonce une levée de fonds, avec un nom connu de l’écosystème assurantiel français qui a mis la main au portefeuille.

La startup toulousaine vorteX-io vient en effet de boucler une opération de financement de 2,9 millions d’euros. Ces capitaux frais vont lui permettre de développer sa solution innovante autour des enjeux liés à l’eau.

Cette technologie, basée sur l’altimétrie satellite, permet de mesurer en temps réel les paramètres hydrologiques des cours d’eau. Elle offre ainsi des services précieux pour la gestion en temps réel des risques d’inondation et l’optimisation des ressources hydriques.

L’intérêt de cette solution d’avant-garde est évident pour le monde de l’assurance. Le secteur a aujourd’hui besoin de ce type d’outils pour faire face aux risques émergents. Il n’est ainsi pas étonnant de voir la MAIF parmi les investisseurs. Un signal positif, alors que les assureurs ont clairement un rôle grandissant à endosser pour aider à propulser les climate tech.

VorteX-io ambitionne de déployer 3 000 stations à travers l’Europe d’ici 2026. Elle vise à contribuer ainsi à une meilleure compréhension et gestion des ressources en eau face aux phénomènes météorologiques extrêmes de plus en plus fréquents.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire