Wakam et Ascar se rapprochent pour protéger les voitures de collection

Wakam et Ascar se rapprochent pour protéger les voitures de collection

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
07 avril 2022 - 2 minutes

En voiture Simone ! Ascar, filiale de Partenaires Plus, s’allie avec Wakam pour se spécialiser dans l’assurance des voitures de collection. Ce partenariat permet de proposer aux clients multipropriétaires de voitures un produit à l’usage, transparent et adapté à leur mode de vie.

Le digital est évidemment au cœur de cette innovation. En effet, l’application permet de naviguer dans son garage virtuellement. Le client y retrouve toutes ses voitures assurées et peut activer les garanties de roulage. Un boîtier est installé dans le véhicule pour lui rappeler d’activer son assurance journalière.

D’autres produits dans les tuyaux !

Différentes offres sont proposées aux clients en fonction de l’utilisation de leur voiture. Si cette dernière reste dans un garage, le produit se traduit par une cotisation annuelle qui protège la voiture contre le vol, un incendie ou encore des catastrophes naturelles. A l’inverse, un forfait journalier est proposé pour les voitures en utilisation, avec la protection concernant les bris de glace, la garantie corporelle du conducteur ou encore les dommages tous accidents.

Ascar ne compte pas s’arrêter là et espère bien pouvoir compter sur Wakam pour développer un produit similaire pour les motos ou bateaux de collection, tout en s’étendant à d’autres pays comme Monaco ou la Suisse. Le digital prouve encore ici son efficacité. Fort de son savoir-faire, Wakam démontre sa capacité à répondre aux besoins les plus précis de ses clients pour les aider à se démarquer sur une niche, comme ici avec les voitures de collection.