Wakam main dans la main avec une licorne anglaise

Wakam main dans la main avec une licorne anglaise

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
14 décembre 2022 - 2 minutes

Wakam a de l’ambition à revendre hors de nos frontières, et le prouve ! L’assureur français vient en effet de profiter de la fin d’année pour annoncer un partenariat de tout premier plan avec le fleuron de l’insurtech outre-Manche : ManyPets. Cette nouvelle collaboration permet à Wakam d’entrer en fanfare sur un marché de l’assurance animaux de compagnie en pleine croissance.

Wakam sera, à partir de janvier 2023, l’assureur de tous les contrats d’assurance de ManyPets au Royaume-Uni. Grâce à son savoir-faire, l’équipe d’Olivier Jaillon soutiendra également l’engagement de l’insurtech en faveur d’une expérience client au top et d’une qualité optimale des polices proposées.

Wakam confirme ses velléités d’expansion

Si vous ne connaissez pas encore ManyPets, il s’agit tout simplement de la plus grosse insurtech au monde monde sur la niche Pet Insurance ! Aujourd’hui, l’insurtech assure plus d’un demi-million de nos compagnons à quatre pattes et détient l’un des plus grands portefeuilles d’animaux de compagnie du Royaume-Uni. Anciennement Bought By Many, l’entreprise avait atteint le statut de licorne à l’été 2021 après une levée mammouth de 350 millions de dollars.

La collaboration entre deux acteurs majeurs de l’écosystème insurtech en Europe intervient alors que ManyPets est en pleine stratégie de croissance. Elle a d’ailleurs acquis récemment Digital Edge Insurance Company, un opérateur basé aux États-Unis, afin de se déployer sur le territoire américain. Pour Wakam, ce partenariat majeur lui donne l’opportunité d’accélérer sa diversification en renforçant sa présence sur ce segment de l’assurance, restant ainsi conforme à sa stratégie d’expansion internationale.

Nous sommes très heureux de ce partenariat à long terme avec ManyPets, qui est parfaitement aligné avec la stratégie de développement de Wakam. Collaborer avec ManyPets était pour nous un choix évident : il s’agit d’un partenaire fiable qui partage nos forces et nos valeurs en sa qualité d’acteur digital, engagé, responsable et en pleine expansion. Il nous permet de nous imposer sur le marché de l’assurance animale, aujourd’hui en plein essor en Europe continentale, et de consolider davantage notre présence au Royaume-Uni

Olivier Jaillon, CEO et CPO de Wakam