Wakam pousse la porte du Lloyd's

Wakam pousse la porte du Lloyd's

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
21 décembre 2022 - 1 minute

Fin d’année « so british » pour Wakam ! Quelques jours après avoir officialisé un partenariat de premier plan avec la licorne ManyPets, l’assureur français annonce cette fois son entrée au Lloyd’s. Le fleuron tricolore du B2B2C a reçu l’autorisation d’exercer en tant que syndicat et pourra débuter la souscription dès 2023.

Rapide rappel : le Lloyd’s, comment ça marche ?

Source : Assurance KBD

L’institution séculaire a approuvé le syndicat 1347 de Wakam, dans le cadre de son programme « syndicate in a box » ayant pour but de promouvoir l’innovation. Polo Managing Agency, un agent de gestion tiers accrédité par le Lloyd’s, s’occupera de la gestion du syndicat.

Avec cette nouvelle initiative, Wakam poursuit une diversification originale et très intéressante de ses activités. L’entreprise confirme au passage, si besoin en était, la coloration européenne voire mondiale d’une ambition qui continue de grandir.

Le marché du Lloyd’s offre des opportunités significatives de développement pour Wakam et nous sommes ravis de nous associer à PMA pour commercialiser notre nouveau syndicat. L’ADN et les ambitions de Wakam correspondent parfaitement à la couverture mondiale des licences du Lloyd’s et son ambition d’apporter l’innovation dans l’assurance.

Olivier Jaillon, CEO de Wakam