Walmart accélère dans l'assurance en backant une fintech indienne

Walmart accélère dans l'assurance en backant une fintech indienne

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
21 mars 2023 - 2 minutes

Walmart investit dans une fintech indienne… pour faire de l’assurance ! L’heureuse élue ? PhonePe, pépite surfant sur la vague du paiement numérique. Elle vient ainsi de sécuriser un deal 200 millions de dollars avec son principal investisseur, portant sa valorisation à 12 milliards de dollars !

Cet argent frais, va aider PhonePe à donner vie à une ambition. L’entreprise a en effet annoncé vouloir se muer en insurtech, en proposant à la fois des offres d’assurance et de wealth management à ses 450 millions d’utilisateurs.

Nous sommes enthousiasmés par l’avenir de PhonePe ! L’entreprise continue d’étoffer ses offres et de favoriser l’accès aux services financiers pour les Indiens. L’Inde est l’une des économies les plus digitales, dynamiques et à la croissance la plus rapide au monde. Nous sommes ainsi ravis de continuer à soutenir PhonePe.

Judith McKenna , présidente et chef de la direction de Walmart International

Walmart et l’assurance, ce n’est évidemment pas une première. En effet, le géant de la vente au détail n’a cessé d’élargir son portefeuille de services ces dernières années. Et cela en offrant notamment des produits d’assurance à ses clients (Plans d’assurance maladie, automobile, voyage, vie ou encore couvertures pour les animaux de compagnie).

Walmart agit cette fois de manière indirecte, mais cette opération démontre une nouvelle fois tout l’intérêt que porte la puissante entreprise américaine à l’innovation en assurance.