7M$ pour l'Argentine Waterplan, backée par Leonardo Di Caprio - entre autres !

7M$ pour l'Argentine Waterplan, backée par Leonardo Di Caprio - entre autres !

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
16 mai 2022 - 2 minutes

Waterplan marche sur l’eau ! En effet, la jeune pousse argentine a bouclé avec succès un premier tour de table de 7 millions de dollars. A l’occasion de cette levée de fonds, elle a reçu le soutien d’investisseurs prestigieux comme Leonardo Di Caprio, la famille Branson ou encore l’icône nationale du basket Manu Ginobili.

Lancée en 2020, Waterplan est capable d’anticiper tous les risques liés à l’eau pour les entreprises. Et il sont sans surprise de plus en plus sérieux à l’heure du changement climatique. La startup mise sur l’intelligence artificielle pour analyser les données météorologiques et les données sur les ressources en eau.

Les catastrophes liées à l’eau sont l’une des principales conséquences du changement climatique. Pouvoir se reposer sur une plateforme qui permet de prédire et d’anticiper les risques représente aujourd’hui un atout formidable. Je suis ainsi ravi de pouvoir soutenir le travail avant-gardiste de Waterplan.

Leonardo Di Caprio

Grâce à Waterplan, les entreprises peuvent ainsi agir en amont, avant la survenance des événements. Avec cette stratégie d’anticipation, elles se prémunissent dès lors de coûts opérationnels voire réputationnels potentiellement élevés.

La solution boostée à l’IA de l’insurtech séduit. Pour preuve, elle compte déjà parmi ses clients des mastodontes tels que Coca-Cola, Colgate ou McCain Foods. Elle utilisera ces capitaux frais pour développer son équipe de talents, et optimiser son produit ainsi que son expérience client.