wefox s'adosse à une institution du football italien

wefox s'adosse à une institution du football italien

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
22 février 2022 - 2 minutes

Joue-la comme wefox ! L’insurtech confirme son attrait pour le ballon rond en annonçant un nouveau partenariat avec un club de football. Et pas n’importe lequel ! En effet, le nom de la pépite allemande sera désormais adossé au maillot de l’AC Milan. wefox officialise également, par ce biais, son arrivée sur le marché transalpin.

C’est donc une nouvelle étape pour l’entreprise qui avait annoncé sa volonté de partir à la conquête de la Botte à l’occasion de sa levée de fonds record réalisée en juin dernier. En se liant avec un club de football, stratégie déjà expérimentée en Suisse avec les Young Boys Berne, wefox s’offre une énorme exposition. On ne présente en effet plus l’AC Milan, club mythique aux 18 titres nationaux, 7 Ligue des champions et qui compte 500 millions de supporters dans le monde entier.

Le début d’une expansion d’envergure

« En tant que fan de football, c’est incroyable d’être aujourd’hui lié à l’AC Milan, s’est réjouit Julian Teicke, CEO de wefox. A partir d’aujourd’hui, notre mission consistera à assurer la sécurité des joueurs et des supporters, sur le terrain ou à l’occasion de l’achat d’une assurance auto. Nous leur fournirons des produits qui sont simples et adaptés à leurs besoins. »

Pour rappel, wefox, qui avait au départ développé une solution pour les courtiers, propose aujourd’hui ses propres solutions d’assurance, en 100% digital. L’entreprise a pour ambition d’étendre sa gamme de produits en 2022, comme sa couverture géographique, expansion qui commence donc par l’Italie. Valorisée à plus de 3 milliards de dollars, elle est la n°1 du Vieux Continent dans la catégorie insurtech.