Zego se relance avec un partenariat de premier plan

Zego se relance avec un partenariat de premier plan

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
31 août 2022 - 1 minute

On reparle de Zego pour des nouvelles plus réjouissantes. Rappelez-vous. Au cœur de l’été, la licorne britannique avait annoncé sabrer près de 20% de ses effectifs pour faire face au contexte économique. L’insurtech est cependant loin de se laisser abattre. Pour preuve : elle vient de signer un partenariat de choix avec QBE.

Dans le cadre de cette collaboration, le géant de l’assurance australien va porter le produit comportemental pour les flottes de Zego. Grâce à la télématique et l’IA, l’insurtech est capable d’analyser finement la conduite d’une flotte automobile. Avec ces données, elle émet des recommandations à ses clients. En suivant ces conseils, ceux-ci peuvent voir le prix de leur police d’assurance baisser de 15%. Et pour l’assureur, c’est aussi la garantie d’une diminution des sinistres à indemniser. Un deal « win-win », en somme !

Zego repart donc sur une dynamique positive. Ce partenariat n’est d’ailleurs pas son premier avec un grand groupe. En début d’année, l’entreprise fondée par Sten Saar s’était en effet déjà rapprochée d’Aviva. C’est en tout cas une nouvelle preuve, si besoin en était, de la pertinence des rapprochements entre insurtechs et acteurs traditionnels dans un monde de l’assurance en plein mouvement.