La pépite Zelros choisie par le groupe CPMS

La pépite Zelros choisie par le groupe CPMS

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
04 octobre 2021 - 2 minutes

Intelligence artificielle et assurance, une tendance qui se confirme ! Les initiatives se multiplient, et c’est aujourd’hui Zelros qui annonce un nouveau partenariat. L’assurtech française, spécialiste de l’IA pour les professionnels de l’assurance et de la bancassurance, vient en effet de se rapprocher du groupe CPMS. Cette collaboration permettra au Centre de prévoyance médico-sociale d’accélérer son virage technologique en utilisant la solution de reconnaissance automatique de documents et de lecture automatique de documents (RAD LAD) de Zelros.

« En quelques secondes à peine, notre solution procède à l’identification, l’analyse et au traitement des documents par l’extraction des données pertinentes », explique Christophe Bourguignat, CEO de Zelros. Quelques milliers de documents seront ainsi concernés, avec un gain de temps estimé à 3 minutes par pièce justificative !

 

Le modèle collaboratif acteurs traditionnels / insurtechs s’impose

Grâce à cette solution avant-gardiste, les gestionnaires sont libérés de ces tâches chronophages. Ils peuvent ainsi se concentrer sur l’amélioration de l’expérience client et endosser leur costume de « conseiller augmenté », promesse aujourd’hui rendue possible par l’innovation et notamment la démocratisation des solutions d’intelligence artificielle dans le secteur.

 « Parmi cet écosystème en pleine effervescence, Zelros a retenu notre attention par sa capacité unique à proposer des solutions modernes qui répondent aux impératifs des assureurs », explique Bruno Mazouz, directeur de la transition digitale du groupe CPMS. Ce partenariat, réalisé avec le Pack IA – un dispositif de financement copiloté par le Hub France IA et la région Ile de France – confirme l’attention grandissante accordée par les groupes historiques aux assurtechs.

Ce modèle collaboratif apparaît particulièrement pertinent pour répondre aux enjeux du temps présent. Une aubaine pour Zelros qui confirme sa belle dynamique de 2021, après sa levée de fonds de 9 millions d’euros en janvier et le renforcement de sa collaboration avec Natixis au début de l’été.