Zurich accélère sa mue digitale en lançant une plateforme d'API

Zurich accélère sa mue digitale en lançant une plateforme d'API

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
15 novembre 2022 - 2 minutes

Zurich franchit une étape de taille dans le cadre de son odyssée numérique. La première compagnie d’assurance helvète vient de lancer une plateforme d’API de portée mondiale baptisée Zurich eXchange.

Plus besoin de présenter les pouvoirs de l’API, indispensable à toute transformation numérique. En effet, elle permet à des systèmes non-liés de communiquer entre eux, et même de s’échanger des données. Côté assurance, elle est la clé de voûte de l’Open Insurance, concept qui doit aider le secteur à basculer dans une nouvelle dimension sur le digital.

50 API ouvertes sur une même interface !

Avec Zurich eXchange, l’assureur garantit une intégration plus simple et plus rapide, et une collaboration plus efficace au sein de l’entreprise. De plus, les clients, les distributeurs et les partenaires sont désormais en mesure de se connecter avec Zurich à partir d’un guichet unique.

Zurich eXchange propose actuellement 50 API ouvertes sur une même interface. Elles permettent, par exemple, à l’équipe chargée de la gestion de sinistres d’accéder de manière transparente aux dernières données sur les sinistres. Quant aux partenaires, ils ont la possibilité d’intégrer les nouveaux produits d’assurance de Zurich dans leurs propres canaux digitaux.

Bien que les API ne soient pas nouvelles, Zurich eXchange démontre que Zurich prend au sérieux le sujet digital. Rassemblées en un seul endroit, elles peuvent être partagées plus efficacement à la fois au sein de Zurich, et aussi avec nos clients et partenaires. Nous nous assurons évidemment qu’elles soient faciles à utiliser, bien gérées et sécurisées.

Frank Verkerk, Group Chief Platform Officer chez Zurich