Tesla Insurance bientôt live en Europe ?

Tesla Insurance bientôt live en Europe ?

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
13 février 2023 - 2 minutes

L’assurance Tesla bientôt disponible en Europe ? La rumeur enflait ces derniers mois et prend de l’ampleur… via une offre d’emploi sur LinkedIn.

En effet, le constructeur automobile est actuellement à la recherche d’un conseiller juridique pour diriger son département légal à Londres – où il a établi son siège social en mars 2022.

Dans son annonce, il se présente ainsi comme « un assureur full-stack » qui souhaite « opérer transfrontalièrement en Europe » et vise à « repenser la façon dont [ses] clients vivent l’assurance et protègent leurs produits Tesla. »

Aucun date officielle pour le lancement… mais ce recrutement augure d’une accélération des activités d’assurance de Tesla sur le Vieux Continent. La firme d’Elon Musk avait déjà annoncé la couleur en ouvrant une branche Tesla Insurance à Malte en 2020, avant d’établir son quartier général à Londres au printemps 2022.

Dans la continuité de 2022

Entre-temps, la firme d’Elon Musk n’est pas restée inactive. Elle s’est, en effet, associée à des assureurs européens comme Allianz et Leocare pour couvrir ses conducteurs. Et c’est surtout Outre-Atlantique que Tesla a mis le turbo en 2022. L’entreprise a ainsi déployé son fameux produit d’assurance « how you drive » dans 12 États américains, et enregistré un bilan positif avec une croissance de 20 % par trimestre.  

Pour rappel, Tesla propose une assurance auto destinée aux propriétaires de véhicules de la marque, basée sur la conduite au volant. La prime est établie par une note sur 100 ou “safety score” fixée par l’Autopilot. Les bons élèves au volant peuvent économiser entre 20 et 40 % du montant de leur prime. Une aubaine pour les conducteurs des Model 3 et autres Model Y de Tesla qui paient généralement leur assurance plus cher que les autres.