Une insurtech italienne se lance dans le métavers

Une insurtech italienne se lance dans le métavers

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
27 avril 2023 - 2 minutes

Wopta Assicurazioni lance son métavers. Il y sera désormais possible pour les entreprises de consulter les différents services disponibles et de construire en direct du monde virtuel une protection pour leur activité.

On entre dans l’espace virtuel, appelé WoptaVerso, sous les traits d’un avatar. Un réceptionniste se trouve à l’accueil pour demander aux arrivants ce qu’ils souhaitent et les diriger vers les différentes zones à explorer. Le visiteur peut aussi demander un rendez-vous pour un audit d’assurance gratuit, ou s’informer sur les possibilités d’emploi chez Wopta. 

Pour développer ce projet, Wopta Assicurazioni a fait appel à TechStar, une société technologique italienne qui aide les entreprises à entrer dans le monde virtuel en mélangeant l’IA et le potentiel du métavers, qui n’a donc pas fini de susciter l’intérêt des professionnels de l’assurance.

L’intégration croissante entre les services d’assurance et la technologie nous a amené à développer WoptaVerso dans le but de transférer et d’étendre la valeur de notre offre d’assurance à un monde virtuel ad hoc, tout en maintenant tous les objectifs réels que nous nous sommes fixés. Nous fournissons à nos clients des services de plus en plus avant-gardistes, en augmentant encore les possibilités d’interaction avec les utilisateurs, notamment grâce à un assistant virtuel disponible à tout moment.

Vincenzo Macaione, CEO de Wopta

WoptaVerso est accessible depuis la page d’accueil du site web de l’insurtech italienne. Pour une expérience encore plus immersive, il est également possible d’entrer dans cet espace avec un casque de réalité virtuelle. De plus, il sera bientôt possible de faire un devis en ligne et d’acheter directement à partir de l’espace virtuel.